Ballade dans les Aspres (66)
Je veux tout voir et/ou commenter, même pas peur, je clique sur le titre
Dépaysement et bonne humeur pour ce week-end passé chez nos amis catalans, seule la météo a fait des siennes.
C'est maintenant devenu presque une habitude, nous terminons la saison par deux jours sur les terres catalanes à l'invitation de David (et n'oublions pas Dom). Un mélange de retrouvailles, de sport, de convivialité, de dégustation, le tout orchestré par notre hôte.
Ce coup-ci, il n'a pas délégué, il a tout pris en main et malgré nos vannes pourries et nos allusions merdiques, il a parfaitement réussi, 9,8 sur 10.
Bon arrétons de déconner, son futur challenge c'est pour l'année prochaine, il doit assurer au moins 10,9 sur 10 mieux que parfait, mais il peut le faire ..........
Départ 9h .................15 (grosso modo 15 minutes de retard. Bon si vous regardez la liste des participants, essayez de savoir à cause de qui ?
Indice : nous les mecs, en principe on est ponctuels. Bon, je dis çà, je dis rien
Marie, Fred, David et votre serviteur au départ sous un ciel plombé, un vent moyennement fort et une température plutôt douce, .........çà ne va pas durer.
Le vent va forcir, les nuages vont nous arroser et la température va chuter. On finira les deux derniers quarts d'heure (unité de temps de M. David. A partir de maintenant, on parle en quarts d'heure) sous une véritable mini tempête.
Pour la bonne compréhension du texte, il existe le quart d'heure normal, égal à 15 minutes (900 secondes) et le quart d'heure dit de David, appellé aussi quart d'heure grosso - modo pouvant aller de 15 (rare) à 75 minutes.
Et puis, le clou de la sortie, l'arrivée sur le village médiéval de Castelnou
Le retour au bercail se fera par de jolis singles ludiques et techniques. A partir de là, il restera 5 petits kilomètres (un petit quart d'heure "David") de plat pour prendre un repas bien mérité et là, le naufrage. Mini tornade, vents violents et déluge de pluie et neige fondue. Trempés et frigorifiés mais heureux de notre matinée.
Petites pauses en bord de mer et en soirée avant la sortie de dimanche.
Départ 9H précise (Marie est restée au lit)
Le ciel est bleu, la température est fraîche, le vent est violent.
David choisit un circuit avec une majorité de singles à l'abri de la tramontane.
Que du bonheur
Plusieurs fois David nous a proposé des petites boucles supplémentaires d'un quart d'heure (les siens quart d'heure) nous avons décliné. Fred travaille lundi et moi j'ai des RDV.
Bonne semaine à tous CIAO A+