Le mercredi, c le jour des petits
Avant que l'orage ne gronde et que les températures d'hiver reviennent en force, j'ai profité de cette dernière belle journée.
Rien de bien spécial en restant à Toulouse mais une belle sortie de 54 km, D+ supérieur à mille, bon tempo.
Pour les ceux qui ne connaissent pas et en entendent toujours parler, voilà le circuit combiné vallée de la Marcaissonne- Pech David.
Nous on connait tout ça par coeur et tout nous semble banal. Ces quelques photos égrenées sur le circuit peuvent vous montrer un circuit pas si anodin que çà.
Départ le long de la Marcaissonne, là c'est cool, c'est plat. Seul le vent d'autan en pleine tronche peut ralentir votre avance(moyen cet aprem). En cas de grosses pluies, là, c'est rok en roll car la terre est plus proche de la colle que du sable, et de la colle transformée en béton sur un VTT ........
Passage à la source, sous Odars (photos maintes fois montrées sur ce site). Montée d' Odars, Belbereau, Montlaur et son château.
Arrivée sur la colline du chateau, la vallée du canal du midi est devant vous. Le canal du midi, par sa notoriété éclipse le nom de la petite rivière qui est à l'origine de cette vallée. il s'agit de l'Hers mort. Cette vallée coupe en deux le Lauragais.
IL faut donc passer : l'Hers mort, le canal et l'autoroute pour rejoindre l'autre côté du Lauragais et Pech David.
L'Hers mort par dessus, l'autoroute par dessus, le canal par l'écluse de Montgiscard.
Traversée de Montgiscard, direction Montbrun et son moulin
On emprunte le GR. Cette partie reste la plus ludique du circuit. Trois bosses à passer avec une majorité de singles dont certains assez techniques sur terrain gras.
Passage sous le moulin (photo article précédent, il n'a pas bougé depuis trois jours) et direction Corronsac c'est large, faux plat descendant, le pied. Mais, c'est comme la retraite, çà finit mal. A force de descendre, Corronsac c'est en haut. Court mais musclé. j'aimerai connaitre le % de cette saloperie :
On rejoint Mervilla par une large piste descendante, une belle bosse, une bosse moyenne, passage devant l'église, direction Auzeville. On retrouve là un beau single technique en sous-bois (descente + plat).
Puis la belle bosse(arboretum) par la piste ou par le single( normalement non autorisé au VTT......) qui passe sous l'antenne. Pech david est à portée de main. Rentrée classique par où on commence normalement, traversée de la Fac de Rangueil et retour par les bords du canal.
Départ demain pour la vallée du Viaur avec une météo très douteuse. J'ai pas lavé mon vélo ....
Essayer au moins d'aller reconnaitre un circuit dans la vallée pour la visite, la semaine prochaine, des ânes des Albères.
Une sortie presque ordinaire pour reprendre l'habitude d'écrire sur ce blog.
Bon WE de l'Ascenssion à tous.
CIAO A+