Un final en beauté
C'était la der des sorties organisées pour 2014.
Bien sur, les vélos ne sont pas au chaumage pour autant, c'est la météo qui va organiser pour nous les quelques sorties que nous allons encore pouvoir faire d'ici la fin de l'année mais disons qu'elles resteront locales.
Invitation de nos amis catalans pour un WE de VTT dans leur beau pays.
Départ vendredi en fin d'après midi pour rejoindre Perpignan où David (l'organisateur qui n'a, comme dab, rien organisé) nous attend pour nous offrir gîte et couverts. Il a confié à Philippe le soin de concocter pour nous la partie VTT du week-end.
Samedi matin, Philippe nous sort un circuit dans les Albères à partir de Villelongue dels Monts de 52km avec 1800 de D+.
Autant vous dire de suite que nous n'en ferons que 36 avec 1000 de D+. Nous sommes 11 au départ et le dit départ est donné à 11H.
Pour ceux qui lisent ces pages, les noms que je vais citer vous rapellerons surement quelque chose.
Après un single sympathique entre vignes et taillis, nous rejoignons les premiers contreforts du Néoulous au dessus de Larroque puis, la vallée heureuse, Notre Dame,la chapelle de la Pave et Soréde puis retour. Comme çà, sur le papier, un grand classique d'été.
Avec Fred, nous connaissons parfaitement ce terrain et l'on doit avouer que pendant plus de 10 ans, nous sommes passés à côté de singles en descente qui nous crevaient les yeux. Le parfaitement est donc à bannir. Maintenant, on sait, merci Philippe.
Le temps est radieux, soleil à tous les étages, température printanière.
Celà restera le seul point noir(gris foncé) de ces deux jours. Le cintre de Fred est allé jouer dans les arbustes, frein avant bloqué, soleil, roulade et vélo retombant sur sa tête. Pour Fred , deux impacts de pédale sur le front, peinture du bras, de l'épaule et du dos, visière de casque explosée. Pour le vélo : RAS.
Dimanche. Le parcours est plus court, nos hôtes ont des obligations et nous devons rentrer sur Toulouse.
Philippe à choisit un tracé de 26 km avec 710 de D+.
Pas de vue sur la mer, direction l'intérieur des terres, direction Ille sur têt.
Le terrain est identique à celui de la veille et situé au pied du Canigou.
Départ 9H, c'est déjà plus raisonnable qu'hier.
13 au départ et pas les mêmes à part les incontournables comme Philippe, David et bruno.
Philippe a prévu un parcours court basé descentes techniques. Les montées étaient vraiment rudes et le portage omniprésent mais il est vrai que de telles descentes, faut les mériter ..... un petit télésiège la prochaine fois ?
12H15, retour sur la ligne de départ.
Seb est déjà à la recherche d'un barbecue au bord de la route et comme dab, il trouve.
J'ai sauté pas mal d'épisodes dans mon récit, il manque les deux soirées de vendredi et samedi mais pour la paix des ménages et le respect de la vie privée, je m'en suis abstenu, j'me comprends.
Encore un grand merci à nos amis Catalans pour leur accueil et leur organisation.
Tout particulièrement à :
David, organisateur principal
Philippe le traceur et meneur d'hommes
Bruno, égal à lui même et toujours présent debout
Un accessit particulier à Gilbert qui malgré une pratique du sport intensive n'est pas un pratiquant de VTT et qui a assuré un max.
Bonne fin de semaine à tous.
CIAO A+
Un résumé très résumé