Fallait aller voir, c'est fait .....
Cinq jours de beau soleil, trois sorties sur le goudron, des champs encore gavés d'eau mais ce matin, il fait trop beau, même pas froid, même pas frais et le SPé se morfond sur son pied d'atelier.
Je rentrerai comme je rentrerai mais l'envie est trop forte.
Départ 9H30, en cuissard, gants courts, sans sur-chaussure, pour vous dire, le printemps.
J'ai quand même mis un vieux blouson, pas le neuf que ma chère et tendre m'a offert à Noël.
Départ par la Marcaissonne, les premiers kilomètres me donneront un aperçu du terrain et je pourrai ensuite choisir un circuit en fonction.
On a vu pire. Le plus impressionnant sont les traces de tracteurs qui ont circulés durant cette longue période de pluies.
Dans l'ensemble c'est correct, j'attaque la source d'Odars, la montée est à peine plus mouillée que d'habitude et sous le couvert du bois, première surprise, un 12 mars.
Le reste passe pas trop mal, Bien sur quelques passages "délicats" dans les cuves qui sont soit innondées soit bien merdeuses mais il arrive que même durant le vrai printemps, ce soit déjà le cas.
Quelques montées et descentes qui ressemblent plus à de petits ruisseaux qu'à des chemins mais tout ça fait parti du jeu.
j'ai quand même évité la traversée de gros labours : courageux, mais pas téméraire.
Ils annoncent cette météo encore quelque temps. Serait-ce le début (tant attendu) de saison ? L'avenir nous le dira, mais pour l'instant, je nettoie et révise le route pour le ranger, à son tour, sur le pied d'atelier.
Bonne fin de semaine à tous et bonnes sorties ce WE.
CIAO A+