Orangina
Secouez-moi! secouez-moi !
Voilà, j'ai tenté une sortie ce matin.
Départ 10H00, il fait encore -2 mais le soleil est bien présent.
Hé, ça secoue le VTT, depuis le temps, j'avais perdu l'habitude. Preuve, mon compteur était encore à l'heure d'été, donc au moins six semaines, qu'il n'avait pas vu la piste, trois sure pour la réparation et trois pour la météo.
Départ par la Marcaissonne jusqu'à Odars. Le terrain est très boueux mais encore gelé, ça roule bien.
Single de la source, c'est parfait, en plus, le soleil est de plus en plus présent.
Petite angoisse pour passer la longue ligne droite. L'autan c'est légèrement levé. cette partie est normalement très merdique après grosses pluies. Les tracteurs ont bien tassé la glaise, ça passe sans problème. Montée sur le bois, single de liaison bois-champs. Que du bonheur, finalement ça va être une super sortie d'automne ...............jusque là !
Mais voilà le champs, je devrais dire le labour, bien frais, bien collant. J'arrive à peine à faire 5m sur le vélo, je débourre puis 3m à côté du vélo, je débourre, puis 1,5 m et je débourre. 150 m à franchir, un truc qu'on passe en 30 secondes normalement, je vais porter le vélo, tiens chez spé ils n'avaient pas annoncé le poid du stump à 70 kg. Vous l'avez compris galère, grosse galère. En tirant, poussant, portant et évidemment débourant tous les mètres j'arrive au bout. et là, je suis obligé de débourrer et nettoyer sévère.
Tout le final fut parfait.
Où comment 150m sur 34 km peuvent vous pourrir une sortie.
Evidemment gros nettoyage à l'arrivée et il n'y avait pas que le vélo de pourri.
Le beau temps va un peu continuer, je vais remonter ma roue arrière sur le route et le sortir du home trainer, c'est mieux.
Bonne semaine - CIAO A+