Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une fête gachée, le Roc 2014.

Publié le par JLG

Rappel : comme dab, pour tout voir et commenter, cliquez sur le titre.

 

Autant le dire tout de suite, pour ne plus en reparler de ce qui fut une fin désastreuse du Roc 2014.

Un Roc qui comme d'habitude se présentait sous les meilleurs auspices, une ambiance de feu,une météo capricieuse mais clémente pour nous et une course terrible. Mais car il y a un mais, vous vous en doutez, un final plutôt déroutant, voir très désagréable.

Partis à trois vélos, nous ne sommes rentrés qu'avec deux. Fred c'est fait taxé son Santa Cruz juste à la fin de la course. Un moment d'inattention, une équipe de margoulins bien rodée et hup, ni vu ni connu, le Santa a disparu. D'aprés la police, 150 vélos cette année. Ils savent, ils savent qui, ils cherchent, mais ça continue ...... no comment.

Je vous laisse imaginer l'état d'esprit du Fred et l'ambiance du voyage retour.

Bon, on rentre entier ce qui n'est déjà pas si mal.

Point final à la ligne.

Voyage aller agréable, on passe au raz de l'épisode cévénol et à 11H30 vendredi, nous sommes à pied d'oeuvre. Au programme, petit repas sur l'herbe, visite du salon et prise en compte du gite.

Pendant qu'on vaque à nos occupations, les courses ont déjà commencées. Une bonne nouvelle, la renaissance de SUNN en septembre 2015.
Pendant qu'on vaque à nos occupations, les courses ont déjà commencées. Une bonne nouvelle, la renaissance de SUNN en septembre 2015.
Pendant qu'on vaque à nos occupations, les courses ont déjà commencées. Une bonne nouvelle, la renaissance de SUNN en septembre 2015.
Pendant qu'on vaque à nos occupations, les courses ont déjà commencées. Une bonne nouvelle, la renaissance de SUNN en septembre 2015.
Pendant qu'on vaque à nos occupations, les courses ont déjà commencées. Une bonne nouvelle, la renaissance de SUNN en septembre 2015.
Pendant qu'on vaque à nos occupations, les courses ont déjà commencées. Une bonne nouvelle, la renaissance de SUNN en septembre 2015.
Pendant qu'on vaque à nos occupations, les courses ont déjà commencées. Une bonne nouvelle, la renaissance de SUNN en septembre 2015.
Pendant qu'on vaque à nos occupations, les courses ont déjà commencées. Une bonne nouvelle, la renaissance de SUNN en septembre 2015.
Pendant qu'on vaque à nos occupations, les courses ont déjà commencées. Une bonne nouvelle, la renaissance de SUNN en septembre 2015.

Pendant qu'on vaque à nos occupations, les courses ont déjà commencées. Une bonne nouvelle, la renaissance de SUNN en septembre 2015.

20H, il est temps de s'installer dans notre maison pour deux jours.

Bon petit repas, Crozet préparés par Olivier, qui là, je dois l'avouer (on a du mal, mais il faut l'admettre ) dépasse de très loin ce qu'on a pu manger jusqu'ici. Remémorez-vous le Roc de 2013, il partait de très loin .....

 

 

 

Une fête gachée, le Roc 2014.
Une fête gachée, le Roc 2014.

Petite nuit paisible jusqu'à 5H du mat et là, ça gronde dans les collines. A 8H, il tombe des cordes. Là, le moral en prend un coup, annulé, pas annulé, dans ces conditions, aucune organisation ne prendrait le risque de mettre 2500 coureurs dans la nature.

Premier SMS à 9H, tous les départs sont retardés de demi-heure. Le notre prévu à 10 h ne partira donc qu'à 10H30.

10H pas de nouveau message, la pluie c'est calmée mais le ciel reste désespéremment noir. On rejoint Fréjus.

Pardon, on essaye de rejoindre Fréjus. C'est la cata, 1H30 pour faire 13 km. L'orage et le changement d'organisation ont déclenchés des bouchons terribles.

11H30, enfin sur le tarmac, on voit partir la troisième vague. Il reste celle de midi.

11H45, on est sur la ligne de départ.

12H00, c'est le départ, les nuages s'écartent et le ciel bleu apparait, il va faire chaud, très chaud (28° à 14H)

9H - 11H30 - 12H00
9H - 11H30 - 12H00
9H - 11H30 - 12H00
9H - 11H30 - 12H00

9H - 11H30 - 12H00

Petites parenthèses :

1) pour moi, avec un départ aussi tardif, j'aurai du aller acheter vite fait de l'éclairage, je risque de rentrer tard, très tard et à l'est, le soleil se couche plus tôt (pour Fred)

2) Une image rare, très rare voir très très très improbable et poutant :

SEB fait de la mécanique

 

C'est lui sous le casque, j'ai des témoins.

C'est lui sous le casque, j'ai des témoins.

La course :

Pas de longs discours, des photos comme seuls commentaires :

52 KM

D + 1200 M

4 grosses côtes (entre 7 et 22%)

4 grosses descentes (entre 12 et 25%)

De nombreux singles très joueurs

Quelques belles pistes.

Malgré le gros orage, j'ai trouvé le terrain beaucoup plus accrocheur qu'en 2013, moins de glissades, beaucoup plus d'accroche et pas si pourri que çà.

Place aux photos :

Peu de bouchons, mais quelques uns quand même, 2500 c'est beaucoup sur le même terrain.
Peu de bouchons, mais quelques uns quand même, 2500 c'est beaucoup sur le même terrain.
Peu de bouchons, mais quelques uns quand même, 2500 c'est beaucoup sur le même terrain.
Peu de bouchons, mais quelques uns quand même, 2500 c'est beaucoup sur le même terrain.
Peu de bouchons, mais quelques uns quand même, 2500 c'est beaucoup sur le même terrain.
Peu de bouchons, mais quelques uns quand même, 2500 c'est beaucoup sur le même terrain.
Peu de bouchons, mais quelques uns quand même, 2500 c'est beaucoup sur le même terrain.
Peu de bouchons, mais quelques uns quand même, 2500 c'est beaucoup sur le même terrain.
Peu de bouchons, mais quelques uns quand même, 2500 c'est beaucoup sur le même terrain.
Peu de bouchons, mais quelques uns quand même, 2500 c'est beaucoup sur le même terrain.

Peu de bouchons, mais quelques uns quand même, 2500 c'est beaucoup sur le même terrain.

17H40 : Pour moi la ligne, les autres,  sont déjà devant un demi, certains depuis longtemps. J'ai tout donné et pourtant, j'ai nettement moins mal aux jambes que l'an dernier. J'ai bien géré, tranquille. Mon demi (un vrai) est servi et j'apprécie la diligence de Philippe.

Va falloir passer les vélos au karcher, mais la queue est importante. Un flou, on s'éparpille, on attend et c'est là que c'est produit le vol du vélo.

20H, le moral dans les chaussettes on rentre au gîte.

Dimanche, après un passage à la gendarmerie pour déclarer le vol, petite visite au salon, déjeuner sur l'herbe. A 14H, les premières gouttes de pluie et le vent  se lève, il est temps de rentrer sur Toulouse. On repasse en bordure de l'épisode cévénol. 19H tout le monde est chez soi.

Si on enlève l'épisode consternant du vol, serait put être un super Roc, avec tous les ingrédients de ce magnifique rendez-vous.

Bon Fred, t'as du boulot, internet va chauffer. Le canal, c'est bon l'hiver quand c'est vraiment pourri.

 

Bonne semaine à tous.

CIAO A+

Commenter cet article
S
Bonne nouvelle il y a une rando déguisé au Roc, t'auras déjà la tenue c'est pas mal !
Répondre
S
1 velo de perdu mais quand même une paire de lunette et une doudoune en plus, a priori ça le console pas. <br /> Pour ma part un super Roc et je serai a frejus en 2015, avec je l'espere la même équipe !
Répondre
J
Hé garçon, faut se calmer, le MDR n'a rien à voir avec ton vélo. Il est rattaché à l'improbable photo en tutu.
F
sinon t en a pas marre de te foutre de ma gueule ? au moins sa fait rire quelqu'un ,mais moi pas vraiment . j'ai beaucoup d'humour , mais la pas trop ! enfin c pas grave c’était juste ma passion qui c envolée qui coûte juste 4000 euros , donc le MDR j'voie pas ?
J
C'est chouette un tutu rose avec un autocollant &quot;Santa cruz&quot; devant et un autocollant &quot;Bronson&quot; derrière; MDR, je veux la photo.
F
non, un tutu
J
Tu vas avoir un nouveau vélo ?
F
Roc de merde!!!!!
Répondre
J
Çà a le mérite d'être clair.. On peut comprendre.